La création du comité des fêtes de Clérieux

Officiellement enregistrée le 25 septembre 1973 l’association « Comité des fêtes de Clérieux » puise ses racines dans de lointaines traditions. Il est possible de remonter jusque dans les années 1840 avec deux foires, les premiers lundis d’avril et de septembre, précédées le dimanche d’une fête avec danses et jeux publics. Avant la première guerre mondiale pour la Saint Vincent des chars représentant les différents métiers défilaient dans les rues du village.

Aujourd’hui le Comité des fêtes est toujours très actif et organise, en sus de la fête du village et du défilé du Corso, de nombreuses animations.

Le CORSO de la Drôme a été reconnu en 2019 comme « Patrimoine Culturel Immatériel Français » par le Ministère de la Culture, première étape avant la reconnaissance par l’UNESCO.

Le bureau

Franck GRANGER

Yves FUZIER

Vice-Président

Philippe SALATA

Secrétaire

Florence PERRET

Secrétaire adjointe

Martine GIROT

Trésorière

Damien BARRE

Trésorier adjoint

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Nous vous accueillerons avec plaisir dans l’équipe !